Il semble que les Sabres de Buffalo sont prêts à diminuer leurs demandes pour se départir des services d’Evander Kane, rapporte l’informateur de notre station sœur TSN Darren Dreger.

Les Sabres souhaitaient obtenir quatre éléments en retour de l’énigmatique et nébuleux Kane, mais ils auraient renoncé à mettre la main sur un choix de première ronde, précise Dreger.

Le prix à payer pour Kane pourrait être semblable à celui que les Devils du New Jersey ont versé aux Rangers de New York pour Grabner : un choix de deuxième ronde et Igor Rykov.

Les Predators de Nashville pourraient être l’une des équipes intéressées à Kane, opine notre collaborateur Pierre LeBrun. Le DG David Poile serait d’ailleurs plutôt actif en ce moment.

Johnson pourrait demeurer à Columbus

Les habitués de cette chronique lisent le nom du défenseur des Blue Jackets de Columbus Jack Johnson pratiquement quotidiennement depuis environ un mois, mais il pourrait ne pas passer pas sous d’autres cieux, de quoi se demander s’il est encore possible d’avoir foi en l’humanité.

Les Blue Jackets auraient d’ailleurs commencé des pourparlers au sujet d’une prolongation de contrat avec l’athlète âgé de 31 ans, rapporte The Athletic. Johnson aurait d’ailleurs déjà refusé une prolongation de contrat de 7 ans d’une valeur de 22 millions $ US plus l’été dernier.

Johnson a inscrit 3 buts et récolté 5 passes en 61 matchs depuis le début de la saison.

Cinq équipes intéressées à McDonagh?

Le Lightning de Tampa Bay, les Bruins de Boston et les Maple Leafs de Toronto seraient trois des cinq équipes intéressées aux services du défenseur des Rangers de New York Ryan McDonagh.

Les Maple Leafs ne font pas partie des 10 clubs auxquels l’ancien premier choix des Canadiens n'accepterait pas d’être échangé, mais rien indique que les Maple Leafs sont prêts à payer le prix que les Rangers souhaitent obtenir, avance notre collaborateur Pierre LeBrun.

McDonagh a inscrit 2 buts et récolté 24 passes en 49 matchs depuis le début de la saison.

McDonagh pas dans la soupe des Bruins?

Parlant de McDonagh, les Bruins seraient intéressés à services, mais ils n’ont absolument aucune idée du prix à payer pour l’obtenir, révèle notre collaborateur Pierre LeBrun, une preuve de plus qu’un marché entre les deux équipes est improbable au moment d’écrire ces lignes.

Les Bruins ont déjà acquis le défenseur des Rangers Nick Holden et cédé l’attaquant Frank Vatrano aux Panthers de la Floride plus tôt cette semaine. L’entraîneur-chef Bruce Cassidy a aussi exprimé ses craintes face à l’arrivée de nouveaux joueurs : ils pourraient briser la chimie.

Les Bruins occupent le deuxième rang de la division Atlantique avec 82 points en 58 matchs.