Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Je suis content de jouer près de chez moi »

Publié
Mise à jour

Après 1138 matchs dans la LNH, David Perron s'est rapproché un peu de la maison en signant un contrat de deux ans avec les Sénateurs d'Ottawa.

Natif de Sherbrooke, le vétéran de 36 ans a confié aux journalistes que ce n'était pas le critère numéro un au moment de signer un nouveau contrat, mais que d'être un peu plus près de sa famille a définitivement pesé dans la balance.

« Ça fait 18 ans que je suis loin de la maison. Même dans le junior majeur, j'ai joué avec les MAINEiacs de Lewiston et je me trouvais à cinq heures de chez mes parents. En vieillissant, d'avoir mes amis proches, mes parents et mon monde près de moi, c'est énormément positif. »

Questionné au sujet de ce qui avait poussé Perron à choisir les Sénateurs, le Québécois a été catégorique : obtenir une deuxième année dans son contrat était très important pour lui. Perron a justement passé les deux dernières saisons avec les Red Wings de Detroit avant de s'envoler pour le Canada.

« Je cherchais un endroit où je pouvais m'installer un peu et bâtir quelque chose tant sur la patinoire qu'en dehors de celle-ci. Avec les Red Wings, j'ai trouvé qu'on a fait beaucoup plus de progrès au cours de la deuxième année.

« Pour moi, si je changeais d'équipe et d'organisation, je voulais avoir la chance de me réintégrer dans un groupe et ne pas passer une seule saison dans un nouvel uniforme. »

À Ottawa, Perron retrouvera un visage familier en Brady Tkachuk. Le Sherbrookois a évolué avec son père Keith pendant trois saisons avec les Blues de Saint Louis et il avait d'ailleurs été encourager son frère Matthew au Tournoi Pee-Wee de Québec il y a une quinzaine d'années.

« C'est spécial comment c'est petit le monde du hockey quand tu penses à tout ça. Keith a été très important pour ma carrière, il m'a appris à devenir un bon professionnel. 15 ans plus tard, je retrouve Brady et je vais essayer de devenir un de ses chums. Je suis vraiment fier de jouer avec Brady. »

Perron se joint à une équipe qui ne répond pas aux attentes depuis quelques campagnes. Il a toutefois confiance que les Sénateurs seront en mesure de connaître du succès la saison prochaine.

« C'est important d'amorcer la saison du bon pied. Je crois que tout le monde va être affamé dans cette équipe et j'espère que nous allons jouer des matchs importants le printemps prochain.

Shane Pinto, qui portait le numéro 57 la saison dernière, a cédé son numéro à son nouveau coéquipier. Pinto portera le 12 alors que Perron pourra arborer le numéro 57 qu'il a porté une majeure partie de sa carrière.