Le directeur général des Sénateurs d’Ottawa Pierre Dorion étudierait très sérieusement la possibilité d’échanger le défenseur Cody Ceci, rapporte le chroniqueur Bruce Garrioch.

Garrioch croit que les Sénateurs pourraient obtenir en retour quelque chose de semblable à ce que les Penguins de Pittsburgh ont reçu pour Olli Maatta la semaine dernière : Dominik Kahun et un choix de cinquième ronde au repêchage. Ceci pourrait être échangé d’ici vendredi.

Dorion avait déclaré plus tôt cette semaine qu’il avait commencé des discussions avec Ceci au sujet d’une prolongation de contrat. Il s’était également montré optimiste à l’idée que Ceci s’améliore sous les ordres du nouveau personnel d’entraîneurs de l’équipe.

Ceci a inscrit 7 buts et récolté 19 passes en 74 matchs la saison dernière. Il écoulait alors la dernière année d’un contrat d’une valeur de 4,3 millions $ US.

Par ailleurs, les Sénateurs ont annoncé avoir mis sous contrat le gardien Marcus Hogberg pour deux autres saisons.

La première année de l’entente est à deux volets, tandis que la deuxième n’est qu’à un seul volet.

Il touchera en moyenne 700 000 $ s’il évolue dans la LNH.

Âgé de 24 ans, Hogberg a présenté un dossier de 21-17-4 avec les Senators de Belleville. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,32 et un taux d’efficacité de ,917.