La Ligue américaine a imposé un suspension de 30 matchs à l’endroit de l’attaquant du Barracuda de San Jose Krystof Hrabik pour avoir posé un geste de nature raciste à l’endroit de Bokondji Imama des Roadrunner de Tucson.

Ayant déjà purgé trois matchs de suspension comme il est à l’écart depuis l’incident survenu le 12 janvier, Hrabik pourrait revenir au jeu le 3 avril.

Sans dévoiler la nature exacte du geste de l’attaquant, la LAH a indiqué dans un communiqué qu’il « était injuste qu’un joueur soit la cible de commentaires ou de gestes  en raison de sa race », est-il écrit.

Hrabik pourrait demander une réduction de sa sentence lors d’une audience le 12 mars s’il a montré des progrès suffisants dans son éducation. 

Imama, qui est né à Montréal de parents originaires de la République démocratique du Congo, a déjà été la cible de remarques racistes auparavant dans l'AHL. Le défenseur des Condors de Bakersfield Brandon Manning avait utilisé une insulte raciste lors d'une mêlée avec Imama pendant un match le 22 janvier 2020, alors qu'Imama jouait pour le Reign d'Ontario.