Contre toute attente, le directeur-général du Desjardins de Farnham, Jean-Guy Coté, mets la main sur trois excellents joueurs de hockey.

D'abord, le retour de Serge Falcon au grand plaisir des partisans du Desjardins apportera l'expérience et leadership à l'équipe. Ensuite, l'arrivé de J-F Bourassa apportera plus de finesse à l'attaque et de la vitesse. Finalement, Guillaume Surprenant apportera de l'intensité à l'équipe.

Ce dernier du haut de ses 5'6" n'a pas peur de personne. Dans l'échange, le Desjardins envoi donc, David Larose au Voyageurs de Cowansville.

"C'est pas un secret pour personne, David Larose avait demandé dès la saison passé d'être échangé au Voyageurs. Je me souviens très bien, nous avions même tenté de l'acquérir la saison passé, lorsque j'étais à la solde des Voyageurs, mais ce fut sans succès, confiait Jean-Guy Coté lorsque rejoint au téléphone. Vrai qu'on perd un excellent marqueur en cédant Larose, mais je peux te dire que j'en récupère un autre avec Bourassa, relatait Jean-Guy tout fière de ses acquisitions. De toute façon, je crois pas que David figurait dans les plans du coach et sachant qu'il voulait joindre les Voyageurs, donc, les deux organisations sont vraiment comblé de cette transaction", confiait Coté en terme de conclusion.

Serge Falcon de retour au bercail

Après une saison plus que fructueuse lors de la première année d'existence du Desjardins (2004-05) avec une récolte de 29 points en 22 rencontres et une fiche en séries de 20 points en 19 rencontres, voilà qu'il passait du coté des Voyageurs à la mi-saison(2005-060. Ayant à vie au sein du circuit Livernoche une moyenne de 1,04 points par partie, son séjour à Cowansville fut tout de même excellent, malgré un lent départ la saison dernière, Serge s'est tout de même façonné une fiche de 18 points en 22 rencontres. D'ailleurs, il détient un record à vie chez le Desjardins ayant conservé la meilleure moyenne de points en série avec 1,05 points par partie. Son retour sera plus que profitable pour l'équipe. Rejoint tard mercredi soir, Serge n'avait pas encore eu confirmation des dirigeants des Voyageurs qu'il venait de passer au club qui lui avait permis de quitter Disraeli en 2004-05. Sachant qu'il revenait au bercail, Serge déclarait: "Je suis très heureux d'être de retour dans ma ville. Je garderai tout de même un bon souvenir de mon passage avec les Voyageurs. Surprenant et Bourassa qui débarquent aussi avec moi à Farnham sont aussi deux joueurs que les gens apprécieront. Je m'amène avec le Desjardins avec la ferme intention de donnée mon maximum à chaque rencontre et de renouer avec le plaisir de jouer devant les meilleurs partisans de la ligue." En terminant, Serge racontait qu'il attend avec impatience le prochain camp du Desjardins.

Une surprise: Guillaume Surprenant

C'est tout de même étonnant de voir Guillaume Surprenant débarquer à Farnham, surtout qu'il a été à la base de la construction des Voyageurs la saison dernière et qu'en plus, il occupait pour cet été le poste de relations / commandites avec les Voyageurs. Pour les partisans du Desjardins, ils seront heureux de voir ce travaillant aider la cause du Desjardins en quête d'un autre titre de champion. Rejoint au téléphone en soirée Surprenant déclarait qu'il était heureux de se joindre au Desjardins. "J'ai été vraiment ébranlé lorsque j'ai eu la nouvelle de la transaction. Je ne m'attendais jamais de partir de Cowansville, mais le hockey c'est ça. Par contre je dois avouer que je suis heureux de me joindre au Desjardins et surtout de travailler prochainement pour un gars qui a un profond respect pour ses joueurs."

Lorsque je lui ai demandé à quoi il s'attend avec l'équipe, Guillaume confiait qu'il continuera de travailler avec acharnement. "On me connaît comme un travaillant, un col bleu quoi. Plusieurs partisans du Desjardins m'ont vu évoluer comme tel et je continuerai dans la même veine. Je vais donner mon 100% afin d'aider l'équipe à remporter la coupe Promutuel." La saison dernière, Surprenant terminait la saison avec une fiche de 12 points, dont 4 buts. Par contre, c'est en série qu'il s'est le plus illustré en étant le meilleur de siens et en prouvant que malgré sa petite taille, il a sa place au sein de cette ligue.

Jean-François Bourassa: un cadeau pour les partisans

Pour les partisans qui ne connaissent pas ce joueur, ces derniers resteront surpris lorsqu'ils le verront évoluer dans le temple de Farnham. Bourassa est un joueur de talent et de finesse. Que ce soit en compagnie de n'importe quel joueur du Desjardins, Jean-François trouvera le fond du filet. Rapide, il saura faire mal paraître les défenseurs adverses. Toute une acquisition et je suis persuadés qu'il manquera à certains partisans des Voyageurs.

La saison dernière, Jean-François Bourassa a terminé avec une fiche de 33 points en 27 rencontres dont 17 buts. De plus, tout comme Surprenant, il est âgé que de 24 ans. La relève s'annonce bonne à Farnham.

Revenant de vacance, le DG Coté n'a pas chômé. En plus de cette transaction, il mets sous contrat l'excellent gardien de but d'expérience Benoît Thibert.

Thibert âgé de 29 ans, a évolué la saison dernière pour la défunte organisation des Mercenaires de Laprairie. L'entraîneur Martin Tessier, connaît très bien Benoît Thibert pour l'avoir eu sous ses ordres.

Thibert après un séjour dans la LHJMQ avec Victoriaville, il a connu par la suite du succès de 1998 à 2002 avec différentes organisations de la Western Professional Hockey League, la Central Hockey League et la International Hockey League avant de revenir au Québec pour s'aligner avec les Aztèques d'Asbestos. Lors des deux dernières saisons, il a évolué au sein de la défunte Ligue Provincial AA.
Pour Jean-Guy Coté et l'entraîneur Tessier, c'est une belle acquisition. En fier compétiteur, Thibert apportera au sein du Desjardins, la régularité devant le filet.

Le Desjardins s'est donné comme mission cette saison, de remporter la coupe Promutuel. Présentement, la direction est sur la bonne voie et lorsque la saison prendra son envol, le Desjardins sera prêt!

Pour les gens qui désirent se procurer de bons sièges, faudra faire vite. Plus de 460 personnes se sont procurer leurs billets en vue de la saison qui approche à grand pas.

Visitez le www.desjardinshockey.com pour connaître les modalités sur certains forfaits familiaux qui sont disponible.