BROSSARD - Quelques joueurs de l'organisation du Canadien s'entraînent quotidiennement au complexe sportif de l'équipe à Brossard. Parmi eux, le défenseur russe Alexei Yemelin, qui est au Québec depuis deux semaines déjà.

Selon Mathieu Darche, le choix de troisième ronde du Canadien en 2004 fait tout ce qu'il faut pour se tailler un poste avec le grand club.

"Je ne l'ai pas vu jouer, mais j'aime beaucoup ce que je vois jusqu'à maintenant, dit Darche. Ça fait deux semaines qu'il est ici dans le gymnase et il est très travaillant. Même s'il ne parle pas la langue, il essaie de s'intégrer. C'est un très bon patineur et j'ai hâte de le voir en situation de match. Pour l'instant, j'aime vraiment ce que je vois."

Le point sur les blessés

Même en août, la situation des blessés continue de faire jaser chez le Tricolore.

Mathieu Darche et Lars Eller ont tous deux été opérés durant la saison morte et sont de retour sur patins. La situation est différente pour Andrei Markov et Josh Gorges, qui se remettent d'opérations à un genou.

Darche est cependant convaincu que ces deux joueurs importants seront remis à temps pour le début de la saison.

"Ça fait longtemps que les gars sont en remise en forme. J'avais mon propre cas à me préoccuper, alors j'essaie de ne pas me soucier du cas des autres. On a un bon groupe médical qui connaît son travail. Ils ont amplement le temps de se remettre en forme."