Les gens qui rêvent de voir Québec accueillir les Jeux olympiques d'hiver dans un avenir rapproché devront visiblement patienter encore très longtemps.

Le président du Comité olympique canadien (COC) Michael Chambers a indiqué à notre collègue Luc Bellemare mardi que son organisation ne prévoyait pas de candidature canadienne pour les Jeux de 2018 ou 2022.

Cette déclaration vient donc contrecarrer les plans de Me Marcel Aubut, qui a laissé entendre la semaine dernière à l'émission L'Antichambre que la ville songeait à préparé le terrain pour une candidature en 2018 et 2022.

Les propos de Chambers viennent également couper l'herbe sous le pied du chef du Parti libéral du Québec Jean Charest, qui a déclaré aujourd'hui qu'il appuierait la ville si elle déposait sa candidature pour 2018 ou 2022.

Chambers a expliqué que le COC n'aurait pas le temps de présenter une candidature si jamais Toronto obtient les Jeux panaméricains de 2015. Rappelons que Vancouver présentera les Jeux d'hiver de 2010.

Et comme le COC est la seule organisation qui peut présenter une candidature auprès du Comité international olympique, MM. Aubut et Charest devront dire à la prochaine fois.

Pour plus de détails, lire la chronique de Luc Bellamre à cette adresse : http://www.rds.ca/amateurs/chroniques/263390.html