L’équipe canadienne féminine de rugby à sept a fini deuxième, dimanche, dans le cadre de la deuxième étape des Séries mondiales présentées à Atlanta, en Géorgie.

Bianca Farella, de Côte-Saint-Luc, Magali Harvey et Karen Paquin, toutes deux de Québec, ainsi que leurs coéquipières se sont malheureusement inclinées en finale, quand les Néo-Zélandaises leur ont servi une leçon de rugby en l’emportant 36-0.

Plus tôt dans la journée, les Canadiens avaient disposé des Américaines 26-12 dans les quarts de finale. Farella, notamment, avait franchi la ligne des buts adverse à trois occasions au cours de la rencontre.

Par la suite, dans les demi-finales, les représentantes du pays avaient vaincu les Australiennes 17-7.

Les Australiennes ont par ailleurs défait les Russes 22-12 dans le duel pour la troisième place.

« Nous avons commencé la journée en force avec deux victoires. À ces deux parties, nous avons exécuté notre plan de match », a souligné Harvey à Sportcom.

« En finale, ç’a été une histoire complètement différente. Nous avons fait beaucoup d'erreurs et ça nous a coûté la victoire. C'est frustrant d'avoir une équipe aussi talentueuse que la nôtre et de ne pas avoir été en mesure de le démontrer en finale. »

Samedi, les Canadiennes avaient conclu la ronde préliminaire en tête du groupe A avec une fiche parfaite de trois victoires. Elles avaient battu les Américaines 31-0, les Chinoises 47-0 et les Australiennes 12-7.

Lors de la première étape des Séries mondiales, en novembre dernier, à Dubaï, les joueuses de l’unifolié avaient terminé quatrièmes. Elles occupent maintenant le troisième rang du classement général.

Championnes de la Coupe du monde de rugby à sept en 2013, les Néo-Zélandaises sont au sommet avec 38 points. Les Australiennes et les Canadiennes suivent avec 36 et 32 points.

La troisième tranche des Séries mondiales aura lieu la fin de semaine prochaine, à Sao Paolo, au Brésil.