Alors que son retour au jeu est toujours attendu à Montréal, l’attaquant Romell Quioto a été sélectionné par l’équipe nationale du Honduras en vue des trois prochains matchs de qualification de la Concacaf pour la prochaine Coupe du monde de la FIFA.

 

Quioto n’a toujours pas foulé le terrain depuis qu’il a subi une blessure à une jambe lors de sa participation à la Gold Cup en juillet. Il n’était pas en uniforme pour le match du CF Montréal samedi dernier à Philadelphie. Son dernier match en MLS remonte au 7 juillet.

 

En dix matchs de MLS cette saison, Quioto a marqué deux buts et servi quatre passes décisives.


Pour sa prochaine mission, le Honduras affrontera d’abord le Canada le 2 septembre à 20h05 au BMO Field, El Salvador le 5 septembre à 19h au Cuscatlan Stadium, puis les États-Unis le 8 septembre à 22h05 au Estadio Olimpico Metropolitano.

  

Quioto a fait ses débuts avec l’équipe senior du Honduras le 1er mars 2012 et a maintenant disputé 50 matchs au niveau senior, marquant un total de 11 buts pour son pays.

 

Le défenseur du CF Montréal Aljaz Struna a par ailleurs été sélectionné pour faire partie de l'équipe de la Slovénie.

 

La Slovénie accueillera d’abord la Slovaquie et Malte, le 1er et 4 septembre respectivement, au Stadion Stožice, avant d’affronter la Croatie le 7 septembre au Stadion Poljud. Avec une fiche de 1-2-0, les Slovènes occupent présentement le cinquième rang du groupe H dans cette première ronde de qualification, derrière la Croatie, la Russie, la Slovaquie et Chypre.
 
Struna a jusqu’ici disputé 21 matchs avec l’équipe nationale de la Slovénie, faisant ses débuts avec l’équipe senior le 23 mars 2016.