Les joueurs du CF Montréal Loïc Cloutier, Keesean Ferdinand, Maël Henry et Rida Zouhir ont été sélectionnés par l’équipe nationale des moins de 20 ans du Canada afin de prendre part au Championnat U20 de la Concacaf qui aura lieu du 18 juin au 3 juillet, au Honduras.

 

Cloutier (défenseur, 18 ans), Ferdinand (défenseur, 18 ans), Henry (milieu, 18 ans) s’alignent avec l’équipe U-23 du CF Montréal, qui a entamé sa saison inaugurale en PLSQ en mai dernier.

 

Membre de l’effectif de l’équipe première, Zouhir (milieu, 18 ans) en sera pour sa part à une première expérience avec l’équipe U-20 canadienne, lui qui avait disputé une rencontre préparatoire avec la sélection des moins de vingt ans du Maroc, en mars dernier.

 

Par ailleurs, Jefferson Alphonse (défenseur, 18 ans), membre de l’équipe U-23, a été sélectionné sur la liste alternative de l’équipe canadienne U-20, et demeure à la disposition du staff technique en cas de blessure à un joueur de la liste principale.

 

Jean-Aniel Assi (milieu, 17 ans), actuellement en prêt avec le Cavalry FC de la Première Ligue Canadienne, fait aussi partie de la liste principale du sélectionneur U-20 Mauro Biello.

 

Le Canada sera accompagné de Cuba, des États-Unis et de Saint-Kitts-et-Nevis dans le groupe E de la compétition, nations qu’il affrontera les 18, 20 et 22 juin, respectivement, dans la phase de groupes. Ces trois rencontres auront lieu à Tegucigalpa.

 

Le Championnat U-20 masculin de la Concacaf permettra de déterminer les quatre représentants de la confédération à la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2023, en Indonésie, tout comme ses deux représentants aux Jeux olympiques d’été de 2024.

 

Champions en 2018, les États-Unis sont les tenants du titre de cette compétition bisannuelle, qui avait vu son édition 2020 être annulée en raison de la pandémie de COVID–19. La finale aura lieu le 3 juillet, à San Pedro Sula.