SAO PAULO - Le milieu de terrain de l'Équateur Damian Diaz a été déclaré positif à la COVID-19, samedi, une journée avant le match de son équipe contre le Brésil, à la Coupe d'Amérique.

Diaz était en « très bonne condition et isolé », a mentionné l'Équateur sur les réseaux sociaux. Il était le seul joueur de l'équipe à avoir reçu un test positif, selon l'équipe.

L'Équateur se qualifiera pour les quarts de finale s'il bat le Brésil, champion en titre et meneur du Groupe B, dimanche, à Goiania. Il est attendu que le Brésil ne joue pas avec un effectif complet alors qu'il est déjà assuré de terminer au sommet du classement.

La Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) a indiqué vendredi qu'elle avait répertorié 166 cas de COVID-19 à la Coupe d'Amérique, parmi tous les tests effectués jusqu'à lundi dernier.

La plupart des cas provenaient des travailleurs sous-traités qui n'avaient pas encore été vaccinés. La CONMEBOL a déclaré qu'elle n'avait aucun contrôle sur les raisons pour lesquelles ces personnes n'avaient pas été vaccinées.