CUIABA, Brésil - L'Argentine a écrasé la Bolivie 4-1 lors de la dernière journée de la phase de poules de la Copa America de football, grâce à un doublé de Lionel Messi, devenu par la même occasion le joueur argentin le plus sélectionné et le meilleur buteur pour son pays, lundi à Cuiaba (Brésil).

L’Argentine de Lionel Messi termine donc au premier rang du Groupe A. L'Albiceleste a maitenant rendez-vous avec l’Équateur en quarts.

Messi a transformé un penalty à la 33e minute, sifflé pour une faute de Diego Berenjano sur l'Argentin Alejandro Papu Gomez, puis a inscrit à la 42e minute sa 75e réalisation en sélection, ce qui a fait de lui le meilleur buteur de l'histoire de son pays.

Papu Gomez avait auparavant ouvert la marque pour l'Argentine à la 6e minute. Erwin Saavedra a réduit le score pour la Bolivie à la 60e minute.

La domination a été à tous les niveaux durant cette rencontre alors que l’Argentine a cadré 13 tirs contre seulement deux pour la Bolivie.

Pour la Bolivie, pays souvent délaissé de l’Amérique du Sud, le tournoi se termine avec quatre défaites en autant de matchs.

Dans l'autre match du groupe A, l'Uruguay a vaincu le Paraguay 1 à 0 grâce à un penalty transformé par Edinson Cavani à la 20e minute, et se mesurera à la Colombie en quarts de finale.