Messi et l'Argentine au premier rang du Groupe A
Copa America lundi, 28 juin 2021. 22:32 vendredi, 18 avr. 2025. 22:27
CUIABA, Brésil - L'Argentine a écrasé la Bolivie 4-1 lors de la dernière journée de la phase de poules de la Copa America de football, grâce à un doublé de Lionel Messi, devenu par la même occasion le joueur argentin le plus sélectionné et le meilleur buteur pour son pays, lundi à Cuiaba (Brésil).
À lire également
L’Argentine de Lionel Messi termine donc au premier rang du Groupe A. L'Albiceleste a maitenant rendez-vous avec l’Équateur en quarts.
Messi a transformé un penalty à la 33e minute, sifflé pour une faute de Diego Berenjano sur l'Argentin Alejandro Papu Gomez, puis a inscrit à la 42e minute sa 75e réalisation en sélection, ce qui a fait de lui le meilleur buteur de l'histoire de son pays.
Papu Gomez avait auparavant ouvert la marque pour l'Argentine à la 6e minute. Erwin Saavedra a réduit le score pour la Bolivie à la 60e minute.
La domination a été à tous les niveaux durant cette rencontre alors que l’Argentine a cadré 13 tirs contre seulement deux pour la Bolivie.
Pour la Bolivie, pays souvent délaissé de l’Amérique du Sud, le tournoi se termine avec quatre défaites en autant de matchs.