Le Brésil s'est qualifié pour les demi-finales de la Copa America en battant le Chili 1-0 vendredi et affrontera le Pérou pour une place en finale.

A peine entré sur le terrain, le milieu de terrain Lucas Paqueta a donné la victoire à la Seleçao avec un but, à la 47e minute.

La rencontre a eu lieu à Rio de Janeiro.

Les Chiliens n'ont pas pu égaliser malgré le fait que Gabriel Jesus ait été expulsé à la 48e minute pour une faute sur Eugenio Mena.

Le Brésil rencontrera lundi à Rio le Pérou, tout comme lors de la finale de la compétition en 2019.

Le Pérou élimine le Paraguay aux tirs au but

Le Pérou est la première équipe qualifiée en demi-finales de la Copa America -- qui se déroule au Brésil --, après avoir éliminé vendredi le Paraguay à l'issue d'une séance de tirs au but (4-3).

Miguel Trauco a marqué le penalty décisif pour le Pérou.

Pérou 3 (4) - Paraguay 3 (3)

Juste avant, le gardien péruvien Pedro Gallese a paré le tir d'Alberto Espinola.

Le capitaine du Paraguay Gustavo Gomez avait ouvert la marque à la 11e minute, mais Gianluca Lapadula a marqué à deux reprises (21e, 40e) pour placer le Pérou en tête de la rencontre.

A la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité 3-3.

En demi-finale, le Pérou rencontrera le vainqueur du match entre le Brésil et le Chili, qui se dispute à Rio de Janeiro dans la nuit de vendredi à samedi.

Gianluca Lapadula a assuré que son équipe était prête quel que soit l'adversaire. Affronter « le Chili ou le Brésil c'est la même chose », a-t-il dit.

Les quarts de finale s'achèveront samedi après la rencontre entre l'Argentine et l'Equateur et le match opposant l'Uruguay et la Colombie.