Coupe du Monde
FIFA World CupOpens in new window
ÉcosseOpens in new window

Le plus vieux joueur du Mondial se retire

Mis à jour le 

Publié le 

Craig Gordon, le gardien de but écossais âgé de 43 ans, a annoncé jeudi sa retraite du soccer après avoir été le joueur le plus âgé parmi les quelque 1250 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde de soccer masculin.

« Ce fut un privilège de vous représenter», a déclaré Gordon, gardien du Heart of Midlothian et ancien gardien du Celtic et de Sunderland, dans un message vidéo publié sur les réseaux sociaux.

« J’espère que vous avez apprécié cela autant que moi. Du fond du cœur, merci », a-t-il lancé.

Gordon n’a pas pris part à la Coupe du monde, où il était remplaçant lors des trois matchs de groupe derrière Angus Gunn, qui a rejoint la semaine dernière les Earthquakes de San Jose, en Major League Soccer.

Gordon a fait ses débuts avec l’Écosse en 2004 et a disputé 84 matchs, ce qui le place en cinquième position au classement historique de l’équipe nationale.

Le joueur le plus âgé à avoir foulé la pelouse lors de cette Coupe du monde était le Portugais Cristiano Ronaldo, qui a fêté ses 41 ans en février.