GUIDE DU RDS.ca | CALENDRIER | CLASSEMENT | STATS | ÉQUIPE
En difficulté face au Maroc (1-1) pour son entrée en lice, le Brésil doit retrouver un « équilibre » et être « résilient » pour aller loin à la Coupe du monde de le FIFA 2026™, a appelé jeudi son sélectionneur, l’Italien Carlo Ancelotti, à la veille du match contre Haïti.
« Il faut avoir une équipe équilibrée, on a la possibilité de mieux jouer en faisant des ajustements », a expliqué l’Italien en conférence de presse, invoquant « une meilleure qualité de jeu, un équilibre, mettre de la pression au bon moment ».
Le résultat nul contre le Maroc, avec une équipe en mal de créativité, « n’était pas celui qu’on attendait, on a eu des critiques mais il peut y avoir des critiques positives, on essaie de combler les lacunes et trouver de solutions, je suis confiant qu’on va y arriver », a affirmé Ancelotti.
« Bien démarrer dans une Coupe du monde c’est important, mais plus qu’être parfaite, l’équipe doit être résiliente » pour s’améliorer match après match, a-t-il ajouté.
L’équipe d’Haïti, qui retrouve la Coupe du monde après 52 ans d’absence, la sélection « a des qualités physiques, elle est bien organisée avec un bloc haut, c’est du bon football », a commenté l’Italien.
Même si la Seleçao et ses cinq étoiles est largement favorite contre le Petit Poucet du groupe C, « on doit respecter sa manière de gérer le jeu », a-t-il mis en garde. « En Coupe du monde, toutes les équipes sont très motivées il n’y a pas de match dont on connaisse le résultat avant la fin. »
Le défenseur d’Arsenal Gabriel Magalhaes, a pour sa part assuré que c’était « un privilège et un plaisir d’affronter Haïti », alors que la grande majorité des Haïtiens supportent le Brésil.






