EPL
eplOpens in new window
Manchester CityOpens in new window
Crystal PalaceOpens in new window
Rayan CherkiOpens in new window
Erling HaalandOpens in new window

Cherki et Haaland terrassent Crystal Palace

Publié le 

Un doublé de Rayan Cherki et un autre d’Erling Haaland ont permis à Manchester City d’enchaîner une deuxième victoire en autant de rencontres de championnat, vendredi chez le Crystal Palace de Pierre Sage (4-1).

Cherki a frappé deux fois en seconde période et donné raison à l’entraîneur Enzo Maresca qui l’a titularisé dans la banlieue sud de Londres, cinq jours après un doublé de passes décisives en sortie de banc contre Bournemouth (2-1).

Le N.10 français a d’abord réalisé un superbe slalom entre trois défenseurs, avec une finesse et une rapidité d’exécution admirables, avant de pousser le ballon du gauche dans le but de Dean Henderson (54e, 2-0).

Cherki mystifie la défense de Palace Rayan Cherki inscrit le premier de deux buts contre Crystal Palace à la 54e minute lors d'une superbe percée dans la surface.

Puis il a remis une couche d’un tir puissant du droit déclenché depuis l’extérieur de la surface et légèrement dévié (59e, 3-1), une réalisation qu’il a célébrée d’une pose provocatrice devant les supporters adverses.

L’ancien Lyonnais de 23 ans a été copieusement sifflé par le public de Selhurst Park au moment de son remplacement (82e). Le jeune milieu marocain Ayyoud Bouaddi, tout juste acheté à Lille, a fait son entrée durant cet arrêt de jeu.

Haaland y est aussi allé de son doublé, d’une tête sur un centre d’Antoine Semenyo (17e, 1-0) et d’une frappe sous la barre (84e, 4-1).

Sans cheveux, Haaland ouvre son compteur de la tête Erling Haaland inscrit son premier but du match à la 17e minute en redirigeant un centre de la tête au fond des filets.

Des dizaines de supporters ont alors quitté leurs sièges et rendu plus amère encore la première rencontre à domicile de Pierre Sage sur le banc des Eagles.

Crystal Palace a pourtant démarré très fort, malgré l’absence de son avant-centre Jean-Philippe Mateta, et a eu le mérite de s’accrocher grâce à un coup franc de Yérémy Pino qui a rebondi sur la barre transversale puis le dos de Gianluigi Donnarumma (56e, 2-1).

Tir, poteau, dos, poteau... but! Gianluigi Donnarumma marque un but contre son camp après le tir de Yéremi Pino qui a d'abord frappé la barre horizontale avant d'atterrir dans le dos du gardien.

Les Londoniens, derniers de Premier League vendredi soir, feront un court déplacement à Fulham durant la 3e journée. Manchester City recevra Coventry, un des promus.