Égoportraits avec Ronaldo : la sécurité renforcée
La sécurité sera renforcée sur le terrain pour empêcher les supporters d'approcher les joueurs lors de l'Euro. Le problème a atteint son paroxysme lorsqu'au moins six supporters ont tenté de prendre des photos en égoportrait avec Cristiano Ronaldo, samedi.
L'UEFA a déclaré dimanche que « des mesures de sécurité supplémentaires seront déployées » dans les dix stades d'Allemagne, bien qu'aucun détail n'ait été révélé sur le plan mis à jour pour arrêter les intrus qui risquent des poursuites pénales.
« Toute incursion sur le terrain constitue une violation du règlement du stade et entraînera l'expulsion du stade, l'interdiction d'assister à tous les matchs du tournoi et le dépôt d'une plainte pénale formelle pour intrusion », a déclaré l'UEFA.
Quatre supporters poursuivant Ronaldo sont entrés sur le terrain samedi lors de la victoire 3-0 du Portugal sur la Turquie et d'autres ont tenté de le faire après la fin du match à Dortmund.
Bien que les envahisseurs aient semblé vouloir se contenter d'une photo, le plan de sécurité du tournoi vise également à protéger les joueurs.
Lors de plusieurs matchs de l'Euro 2024, des supporters ont envahi le terrain, notamment un fan muni d'un appareil photo qui s'est approché de la star belge Kevin De Bruyne lors d'un match contre la Slovaquie à Francfort.
L'offre d'argent d'un présentateur de YouTube semble avoir été à l'origine de plusieurs envahisseurs de terrain lors de la finale de la Ligue des champions organisée par l'UEFA il y a trois semaines à Londres.