SÉVILLE, Espagne – Les examens médicaux de Kevin De Bruyne et Eden Hazard ont écarté toute blessure grave, lundi, et l'entraîneur belge Roberto Martinez a révélé que les chances étaient de « 50-50 » qu'ils jouent lors du match quart de finale du Championnat d'Europe, vendredi, contre l'Italie.

La gravité des blessures avait suscité des inquiétudes après le remplacement des deux joueurs lors de la seconde moitié de la victoire 1-0 de la Belgique contre le Portugal, dimanche, en huitièmes de finale.

« Je peux communiquer que les premières informations que nous avons du service médical sont assez positives pour les deux, a affirmé Martinez. Eden et Kevin resteront avec l'équipe. »

Il a ajouté qu'aucun des deux joueurs n'avait subi de blessures sérieuses, mais a averti qu'il n'y aurait peut-être pas assez de temps pour récupérer à temps pour affronter l'Italie à Munich. Il a d'abord dit qu'il serait "très difficile de les voir en pleine forme", bien que leurs progrès soient évalués quotidiennement.

« Nous espérons qu'au cours des prochains jours, nous les récupérerons assez rapidement, a soutenu Martinez. Maintenant, le match a lieu vendredi, donc cela pourrait être probablement trop vite. »

De Bruyne, qui a eu 30 ans lundi, soigne une cheville gauche contusionnée après avoir été plaqué par-derrière par le milieu de terrain portugais Joao Palhinha au début de la seconde mi-temps au stade La Cartuja de Séville.

Martinez a expliqué que De Bruyne est « très fort mentalement » et était dans un « très bon état d'esprit ».

Hazard, qui a été ennuyé par les blessures avec le Real Madrid cette saison, a été remplacé en fin de match contre le Portugal à la suite d'un problème aux ischio-jambiers.

L'entraîneur a noté que le gardien réserviste Simon Mignolet devra quitter l'équipe en raison d'une blessure au genou subie lors de l'échauffement avant le match de dimanche. Il sera remplacé par le gardien de Blackburn Thomas Kaminski.

La Belgique tente pour la première fois de remporter un tournoi majeur. L'équipe a terminé à la troisième place de la Coupe du monde en 2018.