BERLIN, Allemagne - L'attaquant norvégien de Dortmund Erling Haaland, convoité par les plus grands clubs européens, a reproché à son club de lui mettre trop de pression pour qu'il annonce ce qu'il compte faire à l'issue de la saison.

« J'ai décidé ces six derniers mois de ne rien dire par respect pour Dortmund, mais maintenant le club commence à me mettre la pression », a-t-il déclaré à la chaîne de télévision norvégienne Viaplay après avoir marqué à deux reprises lors de la victoire 5-1 de son équipe contre Fribourg vendredi.

« Tout ce que je veux, c'est jouer au football, mais ils me pressent de prendre une décision au sujet de mon avenir, ce qui veut dire que je dois prendre une décision bientôt et maintenant il faut que les choses avancent », a-t-il indiqué, affirmant que le club « (l)'embêt(ait) » à ce sujet « depuis un moment ».

« Tout ce que je veux c'est jouer mais je ne peux pas le faire actuellement », a répété Haaland, à l'évidence passablement irrité.

Haaland, 21 ans et sous contrat avec le Borussia jusqu'en 2024, peut quitter Dortmund à la fin de la saison en cours si un club débourse 80 million d'euros.

Son agent Mino Raiola a laissé entendre que des clubs comme le Real Madrid et Manchester City souhaitaient s'attacher les services du joueur.

« Nous ne mettons pas du tout Haaland sous pression », s'est défendu le président de Dortmund Hans-Joachim Watzke au média allemand Funke. « Il n'y a actuellement ni discussion, ni aucune date fixée pour discuter et c'est pourquoi je ne comprends pas » les déclarations du joueur, a-t-il dit.

Dortmund « ne peut attendre jusqu'en mai » et la fin de la saison « et Haaland doit le comprendre. En tant que professionnel, il doit comprendre que vous devez parler de l'avenir à un moment ou à un autre », a cependant ajouté son président.

« Erling a un caractère spontané et il est encore jeune », a estimé le dirigeant, ajoutant avoir une « excellente relation » avec le joueur norvégien. Mais « il doit aussi avoir un peu de compréhension pour la situation ».