Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dortmund s'en sort dans la difficulté contre le Bayer Leverkusen

Jude Bellingham Jude Bellingham - PC
Publié
Mise à jour

Le Borussia Dortmund s'en est difficilement sorti sur sa pelouse du Westfalenstadion en s'imposant sur la plus petite marge (1-0) contre le Bayer Leverkusen, pour l'un des chocs de la première journée du championnat d'Allemagne, samedi.

Avec ce succès, les coéquipiers de Marco Reus intègrent le train des six clubs -Munich, Fribourg, Union Berlin, Mönchengladbach, Mayence et Dortmund- ayant remporté leur première rencontre de Bundesliga ce week-end.

Et en attendant les deux derniers matches dimanche, le déplacement de Leipzig à Stuttgart (15h30) et la réception de Schalke à Cologne (17h30), c'est le Bayern Munich qui conserve la première place au classement, après sa démonstration offensive à Francfort (6-1), vendredi soir.

Après un premier match remporté sans encombre lors du 1er tour de la Coupe d'Allemagne contre 1860 Munich (3e div.), Edin Terzic a passé son premier gros test à la tête d'un Borussia Dortmund désormais privé de son avant-centre norvégien Erling Haaland, parti en Angleterre à Manchester City cet été.

A la recherche de solution pour combler le vide laissé par Haaland, l'attaque de Dortmund a vu Karim Adeyemi, le prometteur international allemand, champion d'Europe U21 en 2021, sortir à la 23e minute. Il doit passer des examens dimanche pour en savoir plus sur sa blessure au pied gauche.

Le Werder Brême de retour avec un match nul

Le Werder Brême, club historique du championnat d'Allemagne, a concédé le match nul (2-2) samedi après-midi sur la pelouse de Wolfsburg, pour son retour en Bundesliga après une saison passée en 2e division.

Quadruple champion d'Allemagne (1965, 1988, 1993, 2004), le Werder Brême est tombé en 2e division lors de la saison 2020/21, pour la seconde fois seulement de son histoire (après une relégation en 1979/80), mais a assuré la remontée dans l'élite la saison suivante, grâce à sa deuxième place à deux points de Schalke.

Samedi, en déplacement à Wolfsburg pour la première journée du championnat allemand, les joueurs de Ole Werner ont renversé la partie en l'espace de 120 secondes grâce à Niclas Füllkrug (21e) et Leonardo Bittencourt (23), alors que Wolfsburg avait ouvert le score par Lukas Nmecha une dizaine de minutes plus tôt.

Toujours devant au score à l'entame dans les dix dernières minutes, les joueurs de Brême ont cédé l'égalisation à Joshua Guilavogui à six minutes du terme de la rencontre.