L'Eintracht s'incline face à l'Union Berlin
Calendrier | Classement | Statistiques
FRANCFORT, Allemagne – L'Eintracht Francfort s'est incliné 2-1 dimanche sur sa pelouse face à l'Union Berlin, Hugo Ekitiké ratant notamment le penalty de l'égalisation, et manque ainsi l'occasion de monter sur le podium du championnat lors de cette 25e journée de Bundesliga.
L'Eintracht n'avait pourtant pas perdu de temps pour ouvrir la marque par Michy Batshuayi (13e), le Belge tout juste arrivé de Galatasaray. Francfort dominait largement la première période face à des Berlinois multipliant les maladresses.
La seconde période commencait fort avec une belle occasion pour l'Eintracht de Rasmus Kristensen (48e). Mais l'Union Berlin trouvait enfin le chemin des filets adverses sur une superbe tête de l'Autrichien Leopold Querfeld (62e).
Hugo Ekitiké entrait sur le terrain à la 60e minute pour remplacer Batshuayi et s'offrait très vite une belle occasion contrée par la défense berlinoise.
Mais c'est encore l'Union Berlin qui marquait (78e) sur une superbe action de Woo-Yeong Jeong qui remontait quasiment la moitié du terrain avant de tromper Kevin Trapp.
Les joueurs de Dino Toppmoller semblaient comme anesthésiés et laissaient encore leurs adversaires développer une superbe contre-attaque conclue par Benedict Hollerbach sur un centre parfaitement ajusté de Jeong. Mais le but était annulé sur une faute de main après recours à la VAR.
L'Eintracht bénéficiait dans le temps additionnel d'un penalty accordé pour une faute de main de Danilho Doeki mais Ekitiké tirait directement sur Roennow. Sa bévue laisse son équipe hors du trio de tête avec 2 points de retard sur le troisième, Mayence, vainqueur 3-1 de Mönchengladbach vendredi.