BERLIN - Le capitaine de l'Eintracht Francfort Marco Russ est atteint d'une tumeur, révélée lors d'un contrôle antidopage, a annoncé son club, qui a précisé que le joueur veut disputer jeudi le barrage crucial pour se maintenir en Bundesliga.

Le défenseur central allemand, âgé de 30 ans, a été informé du diagnostic mercredi, a précisé son club sans indiquer l'endroit de la tumeur.

Un contrôle antidopage positif avait révélé la présence accrue d'hormones HCG, développées par les femmes enceintes, dont les effets s'assimilent à ceux des anabolisants. Un urologue a ensuite examiné le joueur et confirmé la présence d'une « tumeur sévère ».

« Il était décomposé, lui et sa femme, quand il nous l'a annoncé », a expliqué le patron de l'Eintracht Heribert Bruchhagen à la radio locale FFH.

« Marco a informé l'entraîneur, pendant la nuit, qu'il se sent prêt à jouer » le barrage aller contre Nuremberg, crucial pour rester une saison supplémentaire en Bundesliga, a poursuivi Bruchhagen.

Le club a confirmé que les médecins ont donné le feu vert à Russ pour être sur la pelouse, avec le match retour prévu lundi à Nuremberg.

Mercredi soir, avant le diagnostic de l'urologue, la justice allemande avait visité l'hôtel de l'Eintracht Francfort en quête de preuves d'un système de dopage, comme l'exige la réglementation antidopage allemande.

Marco Russ, né près de Francfort, a disputé la quasi intégralité de sa carrière à l'Eintracht.