MADRID – Le FC Séville, auteur d'un match nul (0-0) sur le terrain de la Real Sociedad (13e) dimanche lors de la 11e journée, a pris la 2e place du Championnat d'Espagne, à quatre longueurs du FC Barcelone, le meneur, qui avait battu le Rayo Vallecano (19e) 3-2, samedi à Madrid.

Séville, qui bénéficie d'une meilleure différence de buts (+9), compte toutefois le même nombre de points que l'Atlético Madrid (3e, +7) et Alavès (4e, +4).

L'Atlético est allé chercher le point du match nul à Leganés samedi (1-1) tandis qu'Alavés a chuté 2-1 sur la pelouse d'Eibar (11e) dimanche. Manu Garcia avait ouvert la marque pour Alavés dès la 4e minute, mais Eibar a égalisé à la 69e par Joan Jordan, avant que le Sénégalais Pape Kouly Diop n'offre la victoire aux siens dans le temps additionnel (90+1).

Les deux autres matchs du jour, Villarreal (16e)-Levante (7e) et Huesca (20e)-Getafe (8e) se sont terminés sur le même score de parité : 1-1.

Il reste une dernière rencontre en cours ce dimanche : Betis Séville (14e)-Celta Vigo (12e). La journée se terminera lundi avec le match Espanyol Barcelone (5e, 18 pts)-Athletic Bilbao (17e).

Le Real Madrid, vainqueur à domicile de Valladolid (9e) 2-0 samedi, est 6e à sept points du Barça.