BARCELONE, Espagne – Le milieu brésilien du FC Barcelone Philippe Coutinho, blessé aux ischio-jambiers, sera indisponible de deux à trois semaines, a annoncé jeudi le club.

« Les examens réalisés sur le joueur ont confirmé une petite rupture du biceps fémoral de la jambe gauche. La durée de son indisponibilité est de 2 à 3 semaines », a indiqué le Barça dans un communiqué.

Si Coutinho sera absent dimanche au Camp Nou face au Betis Séville, le club catalan, meneur de Liga avec trois points d'avance sur son dauphin l'Espanyol, pourrait en revanche retrouver son attaquant-vedette Lionel Messi, indisponible depuis trois semaines suite à une fracture du bras.

Le Barça a indiqué par ailleurs sur son compte Twitter que l'ailier français Ousmane Dembelé ne s'était pas entraîné jeudi car il souffrait d'une gastro-entérite.

Au-delà du match de dimanche face au Betis, Coutinho, 26 ans, manquera aussi les matchs amicaux du Brésil contre l'Uruguay et le Cameroun, disputés en Angleterre respectivement les 16 et 20 novembre.

Si sa récupération n'est pas suffisamment rapide, l'international brésilien pourrait également manquer le déplacement du Barça sur le terrain de l'Atlético Madrid le 24 novembre, crucial pour que les hommes d'Ernesto Valverde conservent la tête de la Liga, voire le prochain match des Catalans en Ligue des Champions sur la pelouse du PSV Eindhoven le 28 novembre.