TURIN, Italie – Massimiliano Allegri ne sera pas l'entraîneur de la Juventus la saison prochaine, ce qui laisse supposer que le club champion d'Italie se prépare à réembaucher son ancien entraîneur Antonio Conte.

Allegri « ne sera pas de retour sur le banc de la Juventus » pour 2019-2020, a déclaré le club dans un bref communiqué, vendredi, ajoutant que Allegri et le président de la Juventus, Andrea Agnelli, tiendraient une conférence de presse samedi.

Le contrat d'Allegri vient à échéance à la fin de la saison prochaine et il avait précisé qu'il resterait en poste lorsque la Juventus a remporté son huitième titre consécutif de la Serie A, prolongeant son record.

Allegri est responsable de la Juventus depuis cinq saisons. Il a guidé l'équipe à deux finales de la Ligue des champions, mais la Juventus semble frustrée de n'avoir pas été capable de remporter le trophée européen, notamment après avoir mis sous contrat Cristiano Ronaldo du Real Madrid avant cette saison.

La Juventus a été éliminée par l'Ajax en quarts de finale il y a un mois.

Conte a conduit la Juventus aux trois premiers titres de l'actuelle séquence du club, puis il a quitté pour diriger l'Italie en vue du Championnat d'Europe 2016. Il a mené Chelsea au championnat en Premier League anglaise en 2017, mais a été congédié par le club londonien en 2018 et il est au chômage depuis.

Conte a récemment confié qu'il souhaite être entraîneur la saison prochaine, mais sans préciser où.

Les deux derniers matchs d'Allegri avec la Juventus seront contre l'Atalanta dimanche à Turin et à la Sampdoria la fin de semaine suivante.