BERLIN - Le Werder Brême, qui recevra vendredi le Bayern Munich en ouverture de la Bundesliga, a été dimanche la deuxième équipe de Bundesliga à sortir au premier tour de la Coupe d'Allemagne, après Leipzig samedi.

Les Nordiques ont été battus 2 buts à 1 sur le terrain d'une équipe de troisième division, Sportfreunde Lotte, qui avait réussi à ouvrir la marque dès la 8e minute. Malgré un égalisation juste avant la mi-temps par Junuzovic, Brême a concédé un deuxième but à la 54e minute, synonyme d'élimination.

« On a laissé Lotte imposer leur jeu, et on n'aurait pas dû encaisser le premier but », a concédé le capitaine de Brême Clemens Fritz après la défaite.

La veille, le RB Leipzig, nouveau promu en Bundesliga, avait perdu aux penalties (2-2, 5 tab à 4) dans le derby de l'est contre le Dynamo Dresde.

Les autres équipes de l'élite sont pour le moment toutes qualifiées, dont le Bayern Munich, tenant du trophée et facile vainqueur vendredi soir de Carl Zeiss Iena (D4), sur le score de 5 à 0, grâce notamment à un triplé de Lewandowski avant la mi-temps.

Dimanche, Mayence et l'Eintracht Francfort ont cependant dû aller aux tirs aux buts pour se défaire respectivement de Unterhaching (D4) et du FC Magdeburg (D3).

Ce tour de coupe se joue en apéritif de la reprise de la Bundesliga le week-end prochain. Traditionnellement, c'est le champion en titre, le Bayern Munich, qui ouvrira le feu avec un match avancé vendredi sur la pelouse du Werder Brême, qui devra donc se remobiliser après cette contre-performance.

Suite et fin de ce premier tour lundi, avec notamment le déplacement à Trier (D4) de Dortmund, finaliste de l'épreuve l'an dernier.