LISBONNE, Portugal - Cristiano Ronaldo a déclaré que les allégations de viol dont il a fait l'objet ont entaché sa réputation et mené à « l'une des pires années de sa vie ».

Ronaldo a été accusé d'avoir violé une femme à Las Vegas il y a plus de 10 ans, mais il n'a pas été mis en accusation après qu'une enquête policière ait été incapable de trouver suffisamment de preuves tangibles pour l'inculper.

Ronaldo a déclaré à la chaîne de télévision portugaise TVI que « 2018 a probablement été la pire année de ma vie, d'un point de vue personnel ».

Il a ajouté que « lorsque des gens doutent de ta réputation, ça fait mal, très mal ».

Le joueur étoile de la Juventus de Turin n'a pas discuté directement des allégations portées en 2009 par Kathryn Mayorga, une Américaine qui stipule, dans une poursuite distincte, qu'elle a été contrainte de conclure une entente afin de se taire en échange d'un montant de 375 000 $US.

Le vétéran âgé de 34 ans a mentionné qu'il n'était « pas à l'aise » de discuter de ce dossier, « mais quand des gens attaquent ta crédibilité, c'est difficile (à digérer). »

Il s'est dit reconnaissant et fier que son innocence ait été démontrée.