Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le FC Barcelone champion d'Espagne pour la 28e fois

Lamine Yamal, Alejandro Balde - PC
Publié
Mise à jour

Suivez le soccer de la Liga en webdiffusion toute la saison au RDS.ca
CALENDRIER | CLASSEMENT | STATISTIQUES

Le FC Barcelone, vainqueur 2-0 dans le derby catalan face à l'Espanyol, a remporté jeudi son 28e titre de champion d'Espagne, devant son éternel rival, le Real Madrid.

Avec sept longueurs d'avance à deux journées de la fin du championnat, le Barça (1er, 85 points), ne peut plus être dépassé par le Real (2e, 78 points) et est mathématiquement sacré déjà.

Pour le Barça, il s'agit du cinquième titre de champion dans les dix dernières années, contre quatre pour le Real Madrid et un seul pour l'Atlético, décroché il y a quatre ans.

L'Atlético Madrid ne peut plus rattraper le Real

Distancé dans la course au titre, l'Atlético Madrid d'Antoine Griezmmann a concédé sa sixième défaite de la saison contre Osasuna (2-0), à Pampelune.

Les Colchoneros (3e, 70 points), pris à défaut à deux reprises dans les airs par le défenseur espagnol Alejandro Catena (25e) et l'attaquant croate Ante Budimir (82e), ne peuvent plus rattraper le Real (2e, 78 points), mais sont mathématiquement assurés de disputer la Ligue des champions la saison prochaine, en terminant au minimum cinquième.

Le club basque (9e, 48 points), reste lui bien placé pour arracher une qualification en Ligue conférence, à égalité avec le Rayo Vallecano (8e, 48 points) et juste devant Majorque (10e, 47 points).

Il faudra en revanche un miracle au Betis Séville (6e, 59 points), tenu en échec à Vallecas (2-2), pour espérer rattraper Villarreal (5e, 64 points) dans la course à la C1, à deux journées de la fin de la saison.