Le FC Barcelone, l'Atlético Madrid et le Séville FC ont rejoint Valence, mercredi, en huitièmes de finale de la Coupe du Roi, en attendant le Real Madrid, qui reçoit Melilla jeudi.

Vainqueur à l'aller (1-0), l'Atlético Madrid a terminé le travail au retour (4-0) en disposant sereinement de Sant Andreu, modeste club de D4, avec un but du Français Thomas Lemar.

Le milieu de terrain champion du monde, également passeur décisif sur le troisième but des Colchoneros, permet donc aux hommes de Diego Simeone de rejoindre Valence et l'Espanyol, qualifiés la veille pour les huitièmes de finale.

Pas de problème non plus pour le Barça. Le tenant du titre, après sa victoire étriquée de l'aller (1-0), a assuré au retour contre Leonesa (D3) en s'imposant 4-1 tandis que Séville a éprouvé les pires difficultés à s'extirper du piège de Villanovense (0-0 à l'aller, 1-0 au retour).

Dans les autres rencontres de la soirée, le Camerounais Karl Toko-Ekambi, ancien buteur d'Angers, a réalisé un quadruplé avec Villareal pour éliminer Almeria (8-0, 3-3 à l'aller).