L'entraîneur de la Fiorentina Vincenzo Montella qui a mené l'équipe en demi-finales de l'Europa League, a été licencié en raison "d'une attitude peu respectueuse envers le club", a indiqué lundi La Viola dans un communiqué.

« L'ACF Fiorentina a jugé la récente conduite de notre entraîneur Vincenzo Montella comme une expression de son désir d'être libéré de son contrat -signé il y a moins de deux ans-, car il contient une clause que l'entraîneur croit ne pas être dans son intérêt mais qu'il a accepté à l'époque », indique le communiqué du club. 

« Donc, à notre grand regret, la relation de confiance nécessaire à la poursuite de notre collaboration est rompue. Nous sommes donc contraints pour le bien du club, de libérer Vincenzo Montella de ses fonctions », poursuit le communiqué.

Montella, 40 ans a emmené la Fiorentina à la 4e place du Championnat d'Italie synonyme de qualification pour la prochaine édition de l'Europa League.

Le président de La Viola, Andrea Della Valle, "aurait souhaité une attitude beaucoup plus claire, plus respectueuse et moins ambigüe de notre entraîneur par respect pour le maillot, des supporteurs et du club qui lui a tant donné".

Le coach italien qui est pressenti pour entraîner l'AC Milan, a entraîné notamment l'AS Roma et Catane.