Le match entre l'Espanyol Barcelone et l'Athletic Bilbao interrompu après des propos racistes
Calendrier | Classement | Statistiques
Le match de Liga entre l'Espanyol Barcelone et l'Athletic Bilbao (1-1) a été temporairement arrêté dimanche en raison d'insultes racistes envers Maroan Sannadi provenant des tribunes du RCDE Stadium.
A la 16e minute, l'arbitre Cuadra Fernández a dû activer le protocole antiracisme après avoir été averti par Iñaki Williams d'insultes racistes proférées à l'encontre de son coéquipier Maroan Sannadi.
La rencontre a été interrompue pendant trois minutes, durant lesquelles un message a été diffusé dans le stade pour demander aux supporters d'arrêter. L'arbitre a prévenu que le match serait définitivement arrêté en cas de récidive.
Iñaki Williams a désigné une partie des tribunes où se trouvaient des supporters de l'Espanyol Barcelone, identifiés par leurs tenues, a expliqué l'arbitre espagnol après la rencontre. Le match a repris après qu'il a « énoncé les faits au Délégué de match puis à l'unité de police en charge de la sécurité dans le stade ».
« Ce genre de choses ne peuvent pas avoir lieu. Ce n'est pas la première fois qu'il se passe cela ici. L'arbitre a très bien réagi. Il faut le souligner et sanctionner les coupables », a déclaré Iñaki Williams.
Avec ce match nul, l'Athlétic Bilbao reste à la 4e place du classement avec 45 points, à six longueurs du leader Real Madrid tandis que l'Espanyol Barcelone (15e, 24 points) n'a qu'un point d'avance sur la zone de relégation.