Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Liverpool hérite du PSG, duels espagnol et allemand, en huitièmes

Mohamed Salah et Alexis Mac Allister Mohamed Salah et Alexis Mac Allister - PC
Publié
Mise à jour

Liverpool, l'équipe dominante du football européen de la première moitié de saison, a hérité d'un Paris Saint-Germain en pleine dynamique comme adversaire en huitièmes de finale de la Ligue des champions, qui donneront en outre lieu à deux chocs « nationaux » entre le Real et l'Atlético Madrid, et le Bayern et Leverkusen.

Souverains en Premier league, les Reds ont terminé premiers de la phase de ligue de la C1 et espéraient sans doute en être mieux récompensés. Ils doivent à la place se préparer à un intense duel contre le PSG de Luis Enrique, intraitable sur les scènes nationale et internationale depuis deux mois. Ils se rendront au Parc des Princes le 4 ou 5 mars avant de recevoir à Anfield le 11 ou 12 mars.

Le FC Barcelone de Hansi Flick, tête de série numéro 2, sera opposé au Benfica Lisbonne, qu'il accueillera au retour. Il évite une nouvelle confrontation contre Paris après celle de l'an dernier sous les ordres de Xavi, soldée par une élimination en quart de finale.

Le Real Madrid, porté par un triplé de Kylian Mbappé au barrage retour contre Manchester City mercredi, retrouve son frère ennemi, l'Atlético Madrid. La confrontation s'annonce explosive et indécise, puisque les deux équipes n'ont pu se départager récemment en Liga, où ils sont au coude-à-coude.

Arsenal et l'Inter bien lotis

Les huitièmes de finale offriront un autre choc national entre le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen, sans favori clair puisque là aussi, les deux équipes ont fait match nul il y a peu en Bundesliga.

Solide encore cette saison (2e de Premier league, troisième de la phase de ligue de C1), Arsenal sera favori contre le PSV Eindhoven. De même que l'Inter Milan contre le Feyenoord Rotterdam. Les Nerazurri tenteront de faire mieux que leur rival de l'AC Milan, surpris par le club néerlandais lors des barrages.

Le Borussia Dortmund, finaliste de la dernière édition de la prestigieuse compétition européenne, va affronter Lille, surprenant septième de la phase de ligue. Le Borussia a une belle occasion de se sortir d'une saison compliquée avec une médiocre 11e place en Bundesliga, sa phase de ligue en C1 ayant été plus probante (10e avec 5 victoires et 3 défaites).