L'entraineur hongrois Pal Dardai, qui a réussi son intérim en maintenant le Hertha en Bundesliga, a été officialisé au poste d'entraîneur de l'équipe berlinoise, a indiqué vendredi le club de la capitale.

« Le contrat vient d'être signé. Pal Dardai est notre nouvel entraîneur en chef », a tweetté Michael Preetz, le manager du Hertha Berlin, sans toutefois détailler les termes du contrat.

Dardai, entraîneur des jeunes du Hertha, s'était vu confier l'intérim après le limogeage du Néerlandais Jos Luhukay début février alors que le club était avant-dernier du championnat.

Le Hertha a finalement sauvé sa place parmi l'élite en terminant premier non-relégable (15e) de l'exercice 2014-2015 grâce à une meilleure différence de buts par rapport à Hambourg.

Selon la presse allemande, le technicien âgé de 39 ans devrait bénéficier d'une sensible hausse salariale pour un contrat à durée indéterminé et retrouverait son statut s'il ne devait plus entraîner l'équipe professionnelle.

Dardai, ancien joueur du Hertha Berlin (1997 à 2011), est également sélectionneur de l'équipe nationale de Hongrie dont il a défendu les couleurs de 1998 à 2010.