Olivier Giroud quitte le LAFC pour Lille
Le Los Angeles FC a annoncé vendredi le départ de l'attaquant français Olivier Giroud.
Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus se serait entendu sur un contrat d'un an avec Lille, selon le réputé journaliste Fabrizio Romano.
« Le LAFC et l'attaquant Olivier Giroud ont décidé d'un commun accord de se séparer (...). Le dernier match de Giroud en tant que membre du LAFC aura lieu le dimanche 29 juin » contre Vancouver, a précisé le club californien sur son site internet.
Giroud (38 ans) avait été transféré à Los Angeles en 2024 après avoir passé trois saisons à l'AC Milan.
L'homme aux 57 buts en équipe de France (137 sélections) avait alors effectué ses adieux en sélection à l'issue de l'Euro organisé en Allemagne et semblait devoir terminer sa carrière aux États-Unis, aux côtés de l'ex-gardien et capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris.
Mais le bilan du champion du monde 2018 n'a pas été très fameux sous les couleurs du club californien avec lequel il n'a inscrit que trois buts en saison régulière de MLS.
Giroud, également vainqueur de la Ligue des nations avec les Bleus en 2021, pourrait est le deuxième glorieux rescapé de l'épopée des Bleus à la Coupe du monde 2018 à revenir en France puisque Paul Pogba devrait très bientôt s'engager avec l'AS Monaco.
Lille cherchait un remplaçant à son attaquant Jonathan David, parti cet été au terme de son contrat.