Tottenham tombe sur un os et rate sa rentrée européenne: le finaliste malheureux de la Ligue des champions de l'an dernier a été tenu en échec par l'Olympiakos (2-2), mercredi lors de la première journée de la compétition reine européenne.

Les Spurs avaient pourtant démarré idéalement, en inscrivant deux buts en moins de cinq minutes par Harry Kane (26e) sur penalty puis par Lucas Moura (30e). 

Mais c'était sans compter sur la pungnacité des Grecs, invaincus sur leurs 18 derniers matches toutes compétitions confondues. Daniel Podence est, le premier, venu réduire la marque (44e) avant que Mathieu Valbuena ne vienne égaliser sur penalty (54e).

Ce match nul n'est certes pas une bonne affaire pour Tottenham mais l'an dernier, les Spurs n'avaient également engrangé qu'un point lors de leurs trois premiers matches de poules avant de se frayer un chemin vers la première finale de Ligue de champions de leur histoire. Il s'étaient ensuite inclinés face à Liverpool (2-0).

Les Spurs disputeront leurs deux prochains matchs de Ligue des champions à domicile, le 1er octobre contre le Bayern Munich puis le 22 octobre contre l'Etoile rouge de Belgrade.