*Faites votre propre bulletin des joueurs de l'Impact en cliquant ICI.

Une autre de ces soirées-là. Quand l’Impact se focalise sur son objectif comme il l’a fait au Red Bull Arena, le onze montréalais est une équipe redoutable qui n’a rien à craindre en MLS. Habité par le même engagement qu’en barrage à RFK et par la même confiance que lors du match aller, on a de moins en moins de raisons de s’étonner que le Bleu-blanc-noir de Mauro Biello ait enfin trouvé le moyen de s’imposer sur le terrain des Taureaux.

Évidemment, tout ça ne se fait pas sans son lot de soubresauts. Une erreur de jugement et d’exécution de Cabrera - pratiquement sa seule du match - avait ouvert la porte aux New-Yorkais. L’arrêt subséquent d’Evan Bush sur le penalty de Kljestan fut sans contredit un point tournant de ce match retour. Quand on dit qu’un gardien peut insuffler de la confiance à ses défenseurs, on n’a qu’à revoir son intervention déterminante.

À l’autre bout du terrain, c’est encore le brio de Piatti au moment où toute l’attaque repose sur lui qui aura fait la différence. Joueur au talent exceptionnel, Nacho a le don d’élever son niveau quand l’enjeu est gros. Voilà qui promet pour la Finale de l’Est contre Toronto. Autrement, il faut aussi souligner le match très abouti de son compatriote Bernardello. En voilà l’un ayant bien apprivoisé le style de jeu des siens et qui trouve de plus en en plus de réussite en milieu de terrain.

Voici le bulletin des joueurs.

New York Red Bulls vs Impact de Montréal
6 novembre 2016

Evan Bush: 8,5/10 Répond présent en arrêtant le penalty de Kljestan: le point tournant de la série. Énorme intervention de sa part, d’autant plus qu’il s’était montré impatient face à Veron

Hassoun Camara: 8/10 Prend plaisir à s’exprimer sur le terrain en dépit de la pression entourant ce match retour. Excellente 1er MT durant laquelle ses interventions défensives sont à point.

Victor Cabrera: 7/10 Outre la gaffe menant au penalty, il fait un bon match grâce à son sens de l’anticipation et prouve qu’il est en maîtrise de ses émotions.

Laurent Ciman: 8/10 Meneur de la ligne arrière à nouveau. Ajuste bien la plupart de ses tacles contre Kljestan et Wright-Phillips, même s’il écope d’un carton jaune mérité.

Ambroise Oyongo: 8/10 Énergie débordante du Camerounais. Décisif sur plusieurs dégagements in extremis en 2e MT. Provoque la seule occasion des siens en 1er MT avec une percée où il ignore toutefois Mancosu, bien placé.

Marco Donadel: 6,5/10 Présence importante au milieu bien que moins influente qu’au match aller - à moins bien sûr d’en parler avec le nez amoché de Kljestan. Ses replis opportuns soulagent la ligne arrière à l’occasion.

Hernan Bernardello: 8/10 Irréprochable. Gagne ses duels. Relance avec panache. Un de ses meilleurs matchs avec les Montréalais.

Patrice Bernier: 6/10 Moins tranchant qu’au match aller. Bon défensivement, mais ses percées offensives manquent à l’équipe.

Dominic Oduro: 7/10 Plus ou moins en vue jusqu’à l’action initiale du 1er but de Piatti, où, comme à la fin août à Toronto, son effort permet d’isoler Nacho à un contre un. Utilise aussi bien sa vitesse pour déclencher le mouvement du 2ème but.

Ignacio Piatti: 9/10 Magicien. Le Nacho des grandes occasions était de retour pour cette première victoire du Bleu-blanc-noir au Red Bull Arena. Deux autres buts de l’Argentin pour marquer à nouveau l’histoire du club.

Matteo Mancosu: 6/10 Menace moins que lors du match aller. Les ballons intéressants se font rares, mais il ne préoccupe pas particulièrement les défenseurs new-yorkais avec son mouvement

REMPLAÇANTS:

Calum Mallace: 6/10 Vigoureux, mais il montre des signes de nervosité lorsqu’il se trouve en position de toucher au ballon.

Didier Drogba: 7,5/10 Bien plus qu’un acte de présence. Capable de tenir le ballon devant et de faire souffler le reste de l’équipe. Fixe les défenseurs centraux et offre le but gagnant à Piatti.

Johan Venegas: P/N N’a pas assez joué.