Il y a de ces soirées dont les joueurs voudront longtemps se rappeler. La troisième victoire à l’étranger de l’Impact cette année devrait ainsi figurer dans le tiroir de la mémoire de plusieurs membres du Bleu-blanc-noir. Grâce à quatre buts marqués sur le terrain de l’Union, ce sont trois points que l’Impact ramène à la maison et pourquoi pas deux morceaux de robot, vu que la force semble dorénavant avec eux.

Les choses avaient pourtant bien mal commencé pour les hommes de Rémi Garde à Philadelphie. Un but accordé sur un corner bêtement concédé aura brièvement secoué les esprits du onze montréalais. Or, une réplique bien orchestrée par Piatti, Silva, Taïder et compagnie aura suffi à couper les jambes des joueurs de l’Union avant même la demie.

Bien regroupé dans son camp, le bloc défensif de l’Impact aura neutralisé les attaques de Philadelphie avec beaucoup plus d’efficacité que lors de son plus récent voyage à Toronto. Or, la principale satisfaction de cette retentissante victoire à l’étranger émane de la qualité du jeu offensif collectif mis en vitrine par les Montréalais. Autrefois dépendante du rendement de son joueur désigné, l’attaque de l’Impact aura montré en Pennsylvanie un meilleur équilibre et une plus grande variété.

La course aux séries est bel et bien entamée. Avec ses trois points, non seulement l’Impact maintient sa cadence, mais il se se permet même de chauffer la cinquième position de Philadelphie. On passe maintenant au prochain défi samedi prochain contre NYCFC.

Voici le bulletin des joueurs.

Union de Philadelphie vs Impact de Montréal

15 septembre 2018

Evan Bush: 6,5/10 Fait le travail, même s’il paraît légèrement chancelant sur des corners de l’Union. Profite de la bonne tenue de son bloc défensif sur l’ensemble de la rencontre.

Bacary Sagna: 7/10 Limite l’influence de Fafa Picault et participe de belle façon à l’animation offensive en offrant des appels en profondeur sur le flanc. Les bénéfices de son acquisition sont indéniables sur cette équipe.   

Rod Fanni: 7,5/10 Dirige la ligne arrière sans y aller de coup d’éclat. Autour de lui à Philadelphie, le quatuor défensif paraît bien moins poreux que lors de précédents voyages cette saison.

Rudy Camacho: 7/10 Bonnes relances. Belle anticipation sur les centres de l’Union. Semble rarement avoir besoin de forcer ses interventions, ce qui est une bonne indication qu’il est aligné et en communication constante avec ses coéquipiers.

Daniel Lovitz: 7,5/10 Après de petites fioritures l’obligeant à concéder le corner du 1er but à Philly, il se ressaisit en redoublant d’ardeur en attaque. Ses percées finissent d’ailleurs pas rapporter lorsqu’il prépare le 3e but des siens d’un bon centre pour Amarikwa.

Samuel Piette: 7/10 Bonne soirée sous le signe de l’efficacité et de la sobriété. Occupe bien la zone devant les défenseurs centraux. Se rend disponible lorsque son équipe possède le ballon et permet de bons changements d’aile.

Micheal Azira: 7/10 Une courroie solide et efficace. Comble les espaces au sein du bloc défensif et fait preuve d’une belle maîtrise en possession du ballon tout en jouant dans le bon tempo. Son intégration au sein de l’équipe semble déjà réussie.

Saphir Taïder: 7,5/10 Auteur du but gagnant qu’il marque en s’emparant d’un retour de tir d’Amarikwa. La chance ne lui a pas toujours souri cette année, mais il est récompensé pour ses efforts en cette soirée. Aide à maintenir la possession en 2e MT.

Alejandro Silva: 8,5/10 Fait preuve de sang-froid à un moment où son équipe en a le plus besoin. Marque deux fois, dont le but égalisateur, en concrétisant des contre-attaques où il unit ses efforts à ceux de Piatti.

Ignacio Piatti: 8/10 L’architecte de la riposte montréalaise. Prépare les buts de Silva en contre-attaque; il initie aussi ceux de Taïder et Amarikwa en conduite de balle. Dire qu’il aurait pu lui-même en mettre un ou deux en faisant preuve d’une plus grande précision sur ses tirs à la suite de centres.

Quincy Amarikwa: 7,5/10 Présence bien sentie en attaque. Après une erreur de marquage sur le 1er but de l’Union, il se reprend de belle façon en provoquant le 2e but montréalais grâce à un pivot et un tir puissant. Il couronne le tout en marquant lui-même le 3e.

REMPLAÇANTS:

Jukka Raitala: 6/10 Entre pour doubler la couverture défensive sur le flanc gauche. Rien à signaler.

Anthony Jackson-Hamel: 6/10 Retrouve le terrain après son purgatoire. Peu de ballon à se mettre sous la dent.

Ken Krolicki: P/N N’as pas assez joué pour être noté.

ENTRAÎNEUR:

Rémi Garde: 8,5/10 Commence à récolter ce qu’il a semé. Son équipe titulaire semble désormais indiscutable. Bien préparée, elle surmonte avec brio l’obstacle posé par le 1er but des locaux. Outre l’efficacité en contre-attaque, on aura aussi remarqué les deux buts marqués à la suite d’attaques placées, lesquelles sont le résultat de mouvements collectifs bien coordonnés. Derrière, l’équipe semble également reposer sur des bases solides.