MONTRÉAL - Deux jours après avoir été expulsé d’une rencontre pour la troisième fois de la saison, l’entraîneur-chef de l’Impact Marco Schällibaum avait des remords.

À plusieurs reprises cette année, le volcan suisse a déclaré qu’il devait mieux gérer ses émotions. Mais un contact entre son joueur Justin Mapp et James Riley du D.C. United lui a fait perdre les pédales samedi dernier.

L’entraîneur du onze montréalais pourrait donc à nouveau être suspendu par la MLS. Il a d’ailleurs tenu à s’excuser auprès de ses joueurs.

« Je n'ai pas bien vécu la victoire. Hier encore, j'étais mal dans ma peau. Je me sens mieux parce qu'ils ont accepté mes excuses. Je ne suis pas parfait comme tout le monde, je suis un être humain avec de fortes émotions. C'est réglé, je sais que j'ai fait une erreur. Quand on s'excuse, c'est que ça vient du coeur et j'aimerais que ça n'arrive plus », espère-t-il.

Suspendu ou pas par la MLS, Schällibaum dirigera les siens mercredi, alors que l’équipe se retrouvera en terrain très hostile à Guatemala City, l'une des villes les plus violentes d'Amérique latine. Face au CD Heredia, l’Impact y disputera son deuxième match de la phase de groupe de la Ligue des champions de la CONCACAF.

L'Impact a donc pris les grands moyens en embauchant une firme de sécurité et un chef cuisinier pour son voyage.

En ce qui concerne l'adversaire, il est difficile pour l’Impact de se préparer à affronter le CD Heredia. Schällibaum a toutefois mis la main sur quelques séquences vidéos qu'il présentera à ses joueurs avant le duel.

L'information sur ce club est difficile à trouver. Les séquences vidéos sont rares et c'est difficile de savoir comment l'équipe joue. Pour le moment, nous nous rendons au Guatemala plongés dans l'inconnu », rappelle le gardien Evan Bush.

« On ne sait pas ce qui nous attend »
« On ne sait pas ce qui nous attend »

Du repos pour trois vétérans

Marco Di Vaio, Patrice Bernier et Alessandro Nesta n’effectueront pas le voyage au Guatemala avec leurs coéquipiers.

Ces trois vétérans seront épargnés du transport puisque l’équipe disputera samedi un troisième match en huit jours.

Di Vaio a aidé l'Impact à vaincre le D.C. United 2 à 1 samedi soir grâce à ses deux buts au Stade Saputo. Bernier et Nesta ont disputé cette partie au complet et ils pourront renouer avec l'action samedi contre le Dynamo de Houston.

L'Impact, qui occupe le troisième échelon dans l'Est, possède seulement deux points d'avance sur le Dynamo qui est installé en cinquième position. 

La troupe de Marco Schällibaum a remporté, 1-0 contre les Earthquakes de San Jose, son premier match de cette phase de la Ligue des champions.