MONTRÉAL - Le FC Montréal a annoncé samedi que l'attaquant Badreddine Boulajoul et le milieu de terrain Pierre Lamothe se joindront à l'équipe USL avec un contrat académie.

Né à Safi au Maroc, Boulajoul est âgé de 19 ans et évoluait précédemment au poste d'attaquant avec l'Impact U18. Lors de la saison USSDA 2015-2016, il a marqué 14 buts en 21 matchs disputés. Il a rejoint l'Académie de l'Impact de Montréal en janvier 2015.

Pierre Lamothe, milieu de terrain de 18 ans, est originaire de Greenfield Park, au Québec. Il a été le joueur le plus utilisé de l'équipe U18 de l'Impact lors de la dernière saison USSDA, disputant 28 rencontres et marquant cinq buts. Il a rejoint l'Académie de l'Impact dès sa création, en septembre 2011.

« Pierre est un milieu de terrain doté d'une technique riche et d'une très bonne science du jeu, a dit l'entraîneur-chef du FC Montréal Philippe Eullaffroy. Quant à Badreddine, c'est un attaquant pur qui est attiré en permanence par le but et qui est très intéressant dans ses déplacements. »

Les deux joueurs ont la nationalité canadienne et ont pris part à un camp de développement U20 de la sélection canadienne avec l'entraîneur Robert Gale en septembre 2015. Avant de se joindre à l'Impact, Boulajoul évoluait avec Monteuil, tandis que Lamothe était avec le CS Longueuil.