L'arrivée de Zlatan Ibrahimovic au Galaxy de Los Angeles s'est faite en grandes pompes la semaine dernière. Ceux et celles qui n'étaient pas familier avec le géant suédois ont rapidement compris son arrogance.

Ibra est un personnage plus grand que nature, qui laisse peu de gens indifférents. Rod Fanni le connaît bien : il a souvent eu à défendre contre lui en France.

« C'est vrai qu'il dégage cette image très imbu de lui-même. J'ai eu ouïe dire que c'était plus un grand frère dans une équipe que le personnage qu'il veut bien nous montrer tous les jours », a raconté le défenseur français.

Ibrahimovic fascine et fait parler, mais il est avant tout un extraordinaire joueur de soccer.

« C'est un immense joueur, a évalué l’entraîneur-chef Rémi Garde. Ce qu'il a fait en France que j'ai vu de très près, c'était assez impressionnant. Il a pris beaucoup de place au Paris St-Germain, il a porté le club pendant très longtemps. Je peux vous confirmer que c'est un joueur qui est très impressionnant. »

« C'est une nouvelle aventure pour moi. J'ai hâte de conquérir les États-Unis tout comme j'ai conquis l'Europe », a lancé Zlatan, avec sa confiance en lui habituelle.

Le Suédois a joué pour les plus grandes équipes aux quatre coins de l'Europe, marquant un impressionnant total de 421 buts. Et c'est sans compter les 62 autres avec sa sélection nationale.

C'est une acquisition qui ressemble plus à ce qui se faisait en MLS il y a quelques années, a comparé l’arrière Daniel Lovitz. Une vedette en fin de carrière qui peut vendre des maillots. »

L'Impact recevra le Galaxy et fort probablement Ibrahimovic le 21 mai.

Ce sera une deuxième visite au Stade Saputo pour Ibrahimovic. Il y avait remporté le Trophée des champions avec le Paris St-Germain en 2015.

« Zlatan est un immense joueur! »
Les nouveaux s'intègrent bien chez l'Impact