MONTRÉAL - Le FC Montréal a signé sa première victoire en USL, jeudi après-midi, l'emportant par la marque de 1-0 face au Battery de Charleston, sur le terrain synthétique du Stade Saputo.

À la 28e minute, l'ailier Frédéric Lajoie-Gravelle a remis le ballon en profondeur à l'attaquant de l'Impact Romario Williams, qui s'est infiltré dans la surface de réparation, avant de remettre en retrait au milieu de terrain Louis Béland-Goyette. C'est sans hésitation que Béland-Goyette a pris un tir bas pour déjouer le gardien adverse pour marquer le but vainqueur.

« C'est un peu comme lorsque j'ai marqué mon premier but en USL. L'ailier a bien débordé et battu son défenseur avant de me remettre le ballon en retrait, a dit Béland-Goyette. Je travaille beaucoup sur ma finition. »

Le FC Montréal a eu quelques bonnes occasions d'ouvrir le pointage dès le début du match. À la 5e minute, le milieu Philippe Lincourt-Joseph a reçu le ballon au centre du terrain, puis a trouvé Frédéric Lajoie-Gravelle dans le dos de la défense adverse, mais son tir s'est buté au gardien.

Le milieu de Charleston Sebastien Thuriere a aussi obtenu une bonne occasion à la 8e minute. Profitant de la confusion dans la défense montréalaise et d'une sortie du gardien de l'Impact Maxime Crépeau, il a tiré devant une cage déserte, directement sur le poteau.

En deuxième demie, Williams a continué de créer de bonnes occasions pour les joueurs du Bleu-blanc-noir. À la 65e minute, sur un dégagement de Maxime Crépeau, il a contrôlé le ballon avant de remettre en profondeur pour Lajoie-Gravelle. Seul face au gardien, Lajoie-Gravelle a tiré, mais le gardien a fait l'arrêt.

L'équipe s'est accrochée défensivement en fin de match pour fermer la porte aux attaquants du Battery et obtenir un premier jeu blanc en plus des trois points.

« Ça représente beaucoup pour nous défensivement contre une équipe de haut de tableau, a dit le défenseur Mélé Temguia. Tous les joueurs sont concernés et c'est une grosse performance défensive en respectant nos principes offensifs. Nous sommes contents pour nous et pour les gens qui viennent nous voir jouer. »

« C'est une victoire préméditée, a expliqué l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. C'est du bonheur et une récompense pour les joueurs. Ça concrétise ce qu'on a fait dans le premier mois et demi contre une équipe invaincue qui était au deuxième rang du classement. »

Le prochain match du FC Montréal sera disputé à l'étranger le dimanche 24 mai, face aux Red Bulls 2 de New York, au Red Bull Arena.