ATLANTA - Le défenseur américain Miles Robinson du Atlanta United va probablement rater la Coupe du monde de la FIFA™ en raison d'une rupture du tendon d'Achille gauche survenue lors d'un match de la MLS.

Les dirigeants du Atlanta United ont annoncé que Robinson se soumettrait à une intervention chirurgicale lundi, à la suite d'un examen d'imagerie par résonance magnétique qui a confirmé le pire des scénarios.

« Nous sommes atterrés pour Miles », a déclaré l'entraîneur-chef de l'équipe de soccer des États-Unis, Gregg Berhalter, dans un communiqué.

« Tout au cours de la dernière année et des qualifications en vue de la Coupe du monde, il s'est révélé être un joueur de haut niveau. Nous allons penser à lui et lui souhaiter un processus de guérison réussi. »

Robinson s'est blessé sur un jeu sans contact en première demie du match de samedi, remporté 4-1 par Atlanta United contre le Fire de Chicago.

Le défenseur central de 25 ans a été transporté hors du terrain sur une civière. Il fait face à un long processus de guérison et de rééducation qui va probablement lui coûter une place au sein de la formation des États-Unis.

L'équipe américaine entamera le tournoi au Qatar le 21 novembre et affrontera l'Ukraine, l'Écosse ou le Pays de Galles lors de son premier match du groupe B.

Robinson a été titulaire dans 11 des 14 matchs de qualification des États-Unis en vue de la Coupe du monde.