Selon Lionel Messi, l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema mérite de remporter son premier Ballon d'Or « sans aucun doute ».

Messi a gagné sept Ballons d'Or — un record —, un trophée remis annuellement au meilleur joueur de soccer de la planète. L'Argentin a toutefois vu son nouveau club, le Paris-Saint-Germain, être évincé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions de l'UEFA par le Real Madrid cette année, après que Benzema eut réussi un tour du chapeau en deuxième demie du match retour.

Benzema a ajouté quatre autres filets contre Chelsea en quarts de finale, et trois contre Manchester City au tour suivant — incluant un penalty décisif en surtemps du match retour — avant que les Madrilènes ne disposent de Liverpool 1-0 en finale dimanche. Benzema a aussi été le meilleur marqueur de la Liga espagnole, alors que le Real Madrid filait seul vers la conquête du titre.  

« Sans aucun doute; c'est très clair que Benzema a connu une saison spectaculaire, a dit Messi en entrevue au réseau argentin TyC Sports au sujet de Benzema comme finaliste au Ballon d'Or. Ça ne fait aucun doute cette année. »

Au total, Benzema a inscrit 44 buts en 46 matchs avec son club cette saison, et il a rejoint Raul Gonzalez au deuxième rang des buteurs de l'histoire du Real Madrid avec 323 réussites. Cristiano Ronaldo est seul en tête avec 451.