MLS
Lionel MessiOpens in new window
CF Montréal de CF MontrealOpens in new window

L’heure des vacances pour Messi qui raterait le match contre le CFM

Mis à jour le 

Publié le 

Le capitaine de l’Argentine Lionel Messi est arrivé mardi dans son pays pour se reposer en famille à Rosario, sa ville natale, après avoir perdu la finale de la Coupe du monde 2026 face à l’Espagne dimanche, ont confirmé des sources provinciales à l’AFP.

Cette arrivée semble vouloir confirmer les informations obtenues par ESPN, lundi, comme quoi Messi, ainsi que son coéquipier Rodrigo De Paul, ne rejoindront pas l’Inter Miami pour les prochains matchs. Sans connaître la durée de l’absence de ces deux joueurs, ESPN souligne qu’ils seront à l’écart au moins pour l’affrontement de mercredi contre le Fire de Chicago et celui de samedi devant le CF Montréal au Stade Saputo.

L’organisme qui représente les joueurs de soccer à travers la planète était venu à un accord avec la FIFA pour décréter qu’au terme d’une saison, un joueur devait avoir au moins 21 jours de repos et qu’il doit y avoir au moins 72 h de repos entre deux parties en cours de saison. Avec la Coupe du monde 2026 incrustée au coeur de la saison de la MLS, il est difficile d’établir, contrairement aux autres ligues, si la politique du 21 jours de repos s’appliquera à Messi et De Paul.

ESPN ajoute également qu’il faut déjà s’attendre à une absence des deux joueurs le 29 juillet pour le Match des étoiles de la MLS.

L’idole du football argentin a atterri à Rosario à bord d’un vol privé vers 6 h 30 (heure locale) en compagnie de son épouse Antonela Roccuzzo et de leurs trois enfants, a indiqué une source du gouvernement de la province de Santa Fe qui a souhaité rester anonyme.

La chaîne sportive ESPN a publié une vidéo dans laquelle on peut voir la star de 39 ans à bord d’un minivan gris entrant dans un complexe sécurisé de la ville de Funes, en périphérie de Rosario, où il possède une maison dans laquelle il séjourne habituellement lorsqu’il revient dans la région.

L’arrivée de Messi en Argentine coïncide également avec les problèmes de santé de son père Jorge, qui est à la fois son agent et son principal soutien.

Une partie de la sélection argentine était arrivée lundi soir à Buenos Aires, accompagnée de l’entraîneur Lionel Scaloni et de l’encadrement technique. Des milliers de supporters, parfois en larmes, les ont accueillis sous des acclamations et des chants.

Les autres joueurs se sont rendus directement dans d’autres villes pour rejoindre leurs clubs respectifs.

En finale dimanche soir près de New York, l’Argentine a cédé face à l’Espagne (1-0 après prolongation) la couronne qu’elle avait conquise au Qatar en 2022.

Messi a réussi un très bon tournoi en inscrivant huit buts et en offrant quatre passes décisives, lors d’une compétition où son équipe a parfois été renversante comme contre l’Égypte et l’Angleterre.

Mais l’octuple Ballon d’Or a manqué sa finale, à l’image de son équipe, dominée par un collectif espagnol mieux organisé. À l’issue du match, il a fondu en larmes après avoir reçu sa médaille de finaliste.

En Coupe du monde, il compte deux finales perdues (2014, 2026) pour une remportée, en 2022, aux dépens de la France.