La nouvelle équipe de soccer de New York, qui joindra les rangs de la MLS l'an prochain, disputera ses trois premières saisons au Yankee Stadium, rapporte deux sources au courant de la décision de l'équipe.

L'équipe, qui appartient aux Yankees de New York et à l'équipe de soccer de Manchester City, doit en faire l'annonce cette semaine.

La question du domicile de la nouvelle concession était un point d'interrogation depuis l'annonce de l'arrivée du club en mai dernier. En l'absence de domicile, on a été dans l'obligation de retarder le plan de marketing et de la vente de billets. L'équipe a reporté à quelques reprises les demandes de réponses de la MLS, qui commençait à être irritée.

L'utilisation du Yankee Stadium est une solution temporaire. L'équipe doit trouver un site permanent et construire un nouveau stade. La location du stade des Yankees pour trois ans est un signe qu'il est difficile de répondre aux exigences de la MLS.

La nouvelle équipe voulait installer ses pénates dans un nouveau stade près de Flushing Meadows-Corona l'an dernier, mais l'opposition populaire à faire dérailler les plans. Les Yankees ont ensuite envisagé utiliser un site près du stade baseball. En août, le président des Yankees, Randy Levine, avait déclaré que la formation était en négociation pour l'achat d'une parcelle de terrain près de l'autoroute Major Deegan et de la 153e rue pour la construction d'un stade de 25 000 à 30 000 sièges qui serait relié au métro et à ligne de trains.

La cohabitation entre les Yankees et le F.C. New York entre mars et octobre risque de ne pas être évidente. Quand Manchester City et Chelsea ont disputé une partie au Yankee Stadium en 2013, une pelouse temporaire avait été installée à l'avant-champ. L'unique rencontre de soccer avait été disputée au moment où l'équipe de baseball effectuait un séjour de huit parties à l'étranger. Dans le cas de la nouvelle équipe de soccer, on parle de l'utilisation du stade à 34 reprises.