Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Frank Klopas a (encore) convaincu le Fire

Frank Klopas Frank Klopas - Getty
Publié
Mise à jour

Frank Klopas en a fait suffisamment aux yeux des décideurs du Fire de Chicago pour mériter officiellement le poste d'entraîneur-chef du club, et ce pour une deuxième fois.

Klopas avait hérité du poste d'entraîneur-chef par intérim de l'équipe la saison dernière, dirigeant la formation de l'Illinois pour ses 23 derniers matchs de la campagne 2023. Le Fire a conclu l'année au 13e rang de l'Association de l'Est et a été exclu des éliminatoires.

« Nous avons mené un processus approfondi avec de nombreux candidats qualifiés et nous pensons que Frank Klopas est la bonne personne pour diriger l'équipe », a déclaré le directeur sportif du Fire, Georg Heitz, par communiqué. 

« Frank est un travailleur acharné, il entretient de solides relations avec nos joueurs et notre personnel, et il sait ce qu'il faut faire pour réussir dans cette ligue. Au cours de l'entretien, Frank a présenté un plan clair pour créer une culture et une mentalité gagnantes au sein du club, et nous sommes tous d'accord sur les domaines que nous devons renforcer pour être beaucoup plus compétitifs en 2024. Nous travaillerons en étroite collaboration avec Frank pour améliorer l'effectif et finaliser son équipe d'entraîneurs pour la saison à venir. »

Ancien joueur du Fire, Klopas a été placé aux commandes de l'équipe en novembre 2011 et a dirigé celle-ci pendant deux saisons complètes. Il a ensuite été l'entraîneur-chef de l'Impact de Montréal de 2013 à 2015, avant de revenir chez le Fire à titre d'adjoint en 2020.