Josef Martinez a non seulement procuré une victoire de 2 à 1 au Atlanta United contre Orlando City SC, l’attaquant a également établi une marque pour le plus de buts en une saison en MLS, vendredi.

La vedette d’Atlanta a touché la cible pour une 28e fois au cours de la campagne lors du 26e match de son équipe. L’attaquant a feinté un défenseur et le gardien avant de loger le ballon au fond du filet.

Il bat ainsi l’ancien record de 27 qui était partagée par Bradley Wright-Phillips, Chris Wondolowski et Roy Lassiter. Martinez pourra encore améliorer cette marque alors qu’il reste huit matchs à son équipe cette saison.

Leandro Gonzalez Pirez a été l’autre buteur dans le camp d’Atlanta, alors que Scott Sutter a touché la cible pour Orlando.

Atlanta accentue ainsi son avance en tête dans l’Est à cinq points avec une récolte de 54. Les Red Bulls de New York viennent au deuxième rang avec 49 points.

Les deux équipes de L.A. sur une même pied

Dans l'autre rencontre de la journée, le Galaxy de Los Angeles et le LAFC ont fait match nul 1-1 au StubHub Center.

Zlatan Ibrahimovic a ouvert la marque à la 15e minute de jeu pour le Galaxy alors que Carlos Vela a profité d'un pénalty pour créer l'égalité à la 51e. Perry Kitchen avait fait trébucher ce dernier dans la boîte.

Le LAFC est deuxième dans l'Association Ouest alors que le Galaxy est cinquième.