Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La pitié n'existe pas pour Lionel Messi, Luis Suarez et l'Inter Miami

Lionel Messi Lionel Messi - Getty
Publié
Mise à jour

Lionel Messi et Luis Suarez ont servi une correction à l'Orlando City SC samedi après-midi. Les deux vedettes internationales ont marqué deux buts chacune pour mener l'Inter Miami à une victoire écrasante de 5-0.

Suarez a rapidement imposé son rythme avec des buts à la 4e minute, puis à la 11e minute, pour donner une avance de 2-0 à Miami.

Après que Robert Taylor eut augmenté l'avance à 3-0 en première demie, Messi a mis l'épaule à la roue avec deux buts en deuxième demie pour compléter la marque. Il a d'abord profité d'une séquence spéciale pour marquer son premier but sur un retour, avant d'en ajouter quelques minutes plus tard avec un but de la tête sur une belle remise de Suarez.

Messi compte trois buts depuis le début de la saison, alors que Suarez a marqué ses deux premiers buts de la campagne dans la victoire contre Orlando.

L'Inter Miami jouera son prochain match dimanche prochain contre le CF Montréal.

Ailleurs dans la MLS :

Real Salt Lake 3 - Los Angeles FC 0

Andrés Gomez a obtenu un doublé pour ouvrir son compteur cette saison, Cristian Arango a obtenu l'autre but dans cette première victoire du RSL.

Minnesota 1 - Columbus 1

Tani Oluwaseyi a sauvé les meubles pour le Minnesota en marquant dans le temps additionnel (90+5). Cucho avait ouvert la marque.

Vancouver 1 – Charlotte 1

Ryan Raposo a nivelé la marque pour les Whitecaps, qui ont accueilli la plus grosse foule de l'histoire de l'équipe en 50 ans, avec 29 624 spectateurs.

Chicago 1 – Cincinnati 2

Miles Robinson a donné la victoire à Cincy en marquant à la 68e but, après un but de son coéquipier Aaron Boupendza à la 39e.

Houston 1 – Red Bulls de New York 2

Le but de Lewis Morgan à la 59e minute de jeu a permis aux Red Bulls de l'emporter face au Dynamo. Morgan était entré à la 34e minute du match.

Kansas City 1 – Philadelphie 1

Alejandro Bedoya a fait vibrer les cordages dans les derniers instants du match. Le milieu de terrain du Union a permis à Philadelphie de se sauver avec un point.

St Louis 2 – New York City FC 0

St. Louis SC a remporté son premier match en 2024. Celios Martins et Samuel Adeniran ont été les buteurs.

Colorado 1 – Nashville 1

Le but de Shaq Moore contre son camp semblait décisif pour le Colorado, mais le but sur penalty de Teal Bunbury à la 90e minute a permis à Nashville de créer l'égalité.

Portland 2 – DC United 2

Après un peu plus de 60 minutes de jeu, les Timbers menaient 2-0. Mateusz Klisch et Krisitan Fletcher ont marqué des buts en fin de match pour le DC United afin de créer l'égalité.

San Jose 1 – Galaxy de Los Angeles 3

Le Galaxy a marqué trois filets lors des 50 premières minutes et n'a jamais regardé en arrière ensuite. Joseph Painstil, Dejan Joveljic et Riqui Puig étaient les buteurs.

Seattle 0 – Austin 0

Malgré qu'ils aient décoché 23 tirs et qu'ils aient dominé au chapitre du temps de possession, les Sounders n'ont pu trouver le fond du filet.