L'attaquant canadien d'Orlando Cyle Larin est suspendu jusqu'à nouvel ordre après son arrestation jeudi matin pour conduite en état d'ivresse, a annoncé la Ligue majeure de soccer (MLS).

« Larin a été interpellé jeudi matin pour conduite sous l'emprise d'alcool. Il va être évalué par des médecins dans le cadre du protocole du programme d'abus des substances de la MLS », a-t-elle précisé.

« Il ne peut plus participer à aucune compétition, ni à aucune activité avec son équipe, tant que cette évaluation n'a pas été menée à bien », a poursuivi la MLS.

« Le club est très déçu par le comportement de Cyle Larin et ne prend pas la situation à la légère », a de son côté expliqué Orlando City.

Larin, qui est âgé de 22 ans, conduisait en sens inverse sur Orange Avenue près du boulevard Lake Ivanhoe, selon la FHP.

Un patrouilleur aurait croisé la route de Larin et lui aurait demandé de s'immobiliser, et une voiture qui venait en sens inverse aurait freiné brusquement à quelques mètres seulement de son véhicule, évitant de justesse une collision frontale.

Selon l'Orlando Sentinel, Larin a été soumis à l'ivressomètre et l'aurait échoué à deux reprises, avec des taux d'alcoolémie dans le sang de 0,179 et 0,182. La limite permise en Floride est de 0,08.

Larin a été transporté vers le Centre de détention du comté d'Orange, où il a payé une caution de 500 $ US, précise le rapport de police.

Larin est originaire de Brampton, en Ontario, et il est l'un des piliers de l'attaque d'Orlando City et de l'équipe canadienne de soccer masculin.

Il a représenté le pays à 20 reprises, et faisait partie de la formation partante lors du match amical du Canada contre Curaçao mardi soir au stade Saputo. Orlando City a d'ailleurs rendez-vous avec l'Impact de Montréal samedi soir. On ignore cependant si Larin sera en uniforme.