Le New York City FC, tenant du titre en MLS, a inscrit pas moins de cinq buts aux dépens du Toronto FC dimanche, dans un match divertissant remporté 5 à 4 par les New-Yorkais, au Citi Field.

Les visiteurs torontois se sont donné une priorité de deux buts dans la première demi-heure grâce à un doublé de Jesus Jimenez. Ce dernier ajoutait ainsi un quatrième et un cinquième filets à sa récolte des deux dernières rencontres.

Valentin Castellanos a riposté avant la mi-temps pour le NYCFC. Castellanos a redirigé un centre de Thiago Andrade dans le filet avant la pause.

Le momentum new-yorkais s'est poursuivi au retour des vestiaire, et cela s'est matérialisé par trois buts en l'espace de 13 minutes; ceux d'Andrade (49e), Santiago Rodriguez (54e) et Keaton Parks (58e).

Pas encore rassasiés, les favoris de foule ont ajouté un autre filet, celui de Gabriel Pereira, rentré dans le match en tant que substitut, à la 75e.

Le but d'assurance de Pereira aura finalement eu son importance, puisque Deandre Kerr et Michael Bradley ont permis au TFC de se rapprocher à un seul but, lors des 85e et 90e minutes.

Ailleurs dans la MLS :

FC Cincinnati 1 Los Angeles FC 2
CIN : Luciano Acosta a été le seul buteur de Cincy.
LA : Le LAFC, meneur au classement général, gagnait par une marge d'un seul but pour la 1re fois en 2022.

Orlando City SC 0 - Red Bulls 3
ORL : Orlando affiche désormais un dossier de 4-2-3, ce qui est bon pour le 3e rang dans l'Est.
NYR : Lewis Morgan a inscrit son 4e but de la campagne sur un pénalty, à la 88e minute.

Inter Miami 2 - Atlanta United 1
MIA : Leonardo Campana a réussi son 5e but de la campagne pour égaler la marque à la 28e minute.
ATL : Ronaldo Cisneros a placé Atlanta aux commandes dès la 13e minute.